Deprecated: Invalid characters passed for attempted conversion, these have been ignored in /var/www/html/wp-content/themes/spacious/inc/functions.php on line 441

S’il y a un genre qui donne froid dans le dos et attise les émotions, ce sont bien les polars. Leurs mystères, leurs intrigues sont de véritables viviers de moments forts et de suspense et ce n’est pas par hasard que plusieurs studios de jeux vidéo s’en sont inspirés dans leurs créations. Il n’a guère fallu attendre puisque les premiers titres de jeux vidéos policiers datent de la fin des années 80. On se souvient notamment, en 1987 du premier d’entre eux sorti sur à l’époque Amiga, Atari, Apple : Police Quest: In Pursuit of the Death Angel. Que de progrès pourtant effectués, depuis, d’un point de vue technique. Des pages des meilleurs polars directement sur vos écrans, voici notre sélection des meilleurs jeux vidéo sur le type thriller.

Amnesia : The Dark Descent

Découvrez l’un des survival horror à succès du studio suédois Frictionnal Games, Amnesia : The Dark Descent, disponible sur PC depuis 2010 et sur PS4 depuis 2016. Ce jeu vidéo vous ramène à l’époque du XIXème siècle, dans un rustre château, où vous allez ressentir la peur de votre vie.

Le jeu raconte l’histoire d’un homme amnésique qui se réveille, seul, dans un antique château prussien. Votre mission sera de découvrir la raison pour laquelle vous avez atterri ici. Des flash-backs occasionnels et des indices éparpillés un peu partout vous aideront à recouvrer la mémoire. Tout au long du jeu, vous allez faire des rencontres inattendues : des personnages pas du genre loquaces constitués de bêtes et de monstres de toutes sortes. Frissons assurés !

Comdemned : Criminal Origins

Après quelques titres pas très réussis sur Ps2 et Xbox, le studio Monolith espérait se rattraper avec Condemned : Criminal Origins. Sorti en 2005 sur PC et Xbox 360, les efforts des développeurs américains furent hautement récompensés et ce jeu de type FPS a réservé une bonne surprise à tous les fans de jeux vidéos, amateurs serial killers.

Dans Comdemned, vous jouerez le rôle d’un ex agent du FBI, Ethan Thomas, démis de ses fonctions et poursuivi pour avoir soi-disant tué deux de ses compagnons, lors d’une investigation. Fugitif, le policier se rue donc à la quête de preuves pour témoigner de son innocence. Il partira dans les endroits les plus louches pour trouver le responsable de sa disgrâce, bravant les dangers à mains nues ou avec les objets qui lui tomberont sous la main. Verrouillez bien vos portes à double-tour avant de vous lancer dans cette aventure !

Alan Wake

Développé par le studio finlandais Remedy Entertainment, Alan Wake est un jeu d’aventure de type survival horror, sorti en 2010 sur Xbox 360 et en 2012 sur PC. Si vous aimez les thrillers psychologiques réalistes, ce jeu à la troisième personne est pour vous. Addictif, une fois lancé, vous aurez même du mal à vous en défaire avant de l’avoir terminé.

Côté pitch : Alan Wake, écrivain en quête d’inspiration, décide de partir à Bright Falls pour retrouver sa femme Alice. Coup du sort, Alice se fait enlever par des forces mystérieuses. L’aventure commence alors pour Alan. Il tentera de retrouver sa femme, à travers un monde sombre et désolé, perdu entre le cauchemar et la réalité.

Silent Hill 2

Après une première série réussie Silent Hill de Konami, nous voilà avec un second titre Silent Hill 2 sorti en 2001 sur PlayStation 2. L’action se déroule toujours dans la ville de Silent Hill, mais avec un nouveau scénario digne des films d’horreur. Ce jeu vous donnera des frissons dans le dos, avec une atmosphère malsaine et angoissante, dans un brouillard omniprésent où l’on ne voit goutte à plus de 3 m.

Pour entrer dans l’aventure de ce jeu vidéo sur fond d’ambiance de thriller policier, vous entrerez dans la peau de James Sunderland, dont l’épouse Mary est décédée d’une maladie grave il y a de cela 3 ans. Pourtant, à la surprise de James, sa femme vient de lui écrire et lui demande de la retrouver à Silent Hill (leur ancien nid d’amour). En allant sur les lieux, James découvre une ville dévastée et, infestée de créatures mutantes et il lui faudra puiser dans toutes ses ressources pour survivre et aller au bout du terrible périble.