Deprecated: Invalid characters passed for attempted conversion, these have been ignored in /var/www/html/wp-content/themes/spacious/inc/functions.php on line 441

Passionnés de polars, de thriller ou même d’histoires d’espionnage sur fond criminel ? Découvrez notre sélection de romans d’anthologie à lire absolument, avec au programme suspense, drames, et même histoires inspirées de faits réels… Bonne lecture !

Le Chuchoteur de Donato Carrisi

Si vous n’avez jamais lu encore de polar à succès, en voilà un : « Le Chuchoteur » de Donato Carrisi. Ce livre, dans le pur style thriller a la particularité d’être inspiré d’une histoire vraie.

Le pitch : 5 bras gauches sont retrouvés dans une forêt, des membres qui appartiennent vraisemblablement à des petites filles. L’enquête est alors lancée, menée par Goran Gavila et son équipe d’agents secrets. Chaque indice les mène vers des pistes différentes et de nouveaux assassins. Mais la découverte d’un 6ème bras conforte une théorie qui s’est déjà immiscée au sein de l’équipe. Il s’agirait peut-être d’un seul tueur en série, et toutes les preuves s’orientent dans ce sens.

The Killer Inside Me de Jim Thompson

Découvrez “The Killer Inside Me”si vous êtes adeptes de serial killers. Ce livre de Jim Thompson traduit en français sous le titre de “Le démon dans ma peau” ou encore ” l’Assassin qui est en moi” . Il raconte l’histoire d’un policier américain, avec une double personnalité et des antécédents de criminels.

Lou Ford est un jeune adjoint au shérif d’une ville texane, apprécié et respecté de tous pour son intégrité. Mais les apparences sont trompeuses et il y a anguille sous roche. Le policier a jadis commis un crime et son frère Mike a été condamné à sa place. Une fois sorti de prison, ce frère qui a servi de bouc émissaire est mort sur un chantier. Lou Ford avait alors désigné Chester Conway, un géant de la construction locale, comme responsable de cette tragédie. Dès lors, le jeune Lou a échafaudé un plan pour se venger, qui s’est mal tourné. Depuis, il est en cavale, poursuivi, et l’aventure devient de plus en plus dangereuse pour lui.

Millenium, T1, les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes de Stieg Larsson

Hypocrisie, violence et cynisme sont au rendez-vous de ce polar écrit, de main de maître par Stieg Larsson. D’une certaine façon, avec ce Tome 1, la saga Millenium à ouvert une nouvelle ère pour le polar suédois et, plus généralement, pour les productions littéraires, cinématographiques ou télévisuelles venues d’Europe du nord autour du genre. Ce livre porte sur les aventures d’un journaliste d’investigation, qui se retrouve sans le savoir dans de sales draps.

Mikael Blomkvist, un ancien rédacteur de Millenium, est approché par un géant de l’industrie pour élucider une affaire de vieille de 40 ans. Il aura pour mission d’enquêter sur la nièce d’Henrik Vanger, disparue et probablement assassinée. Avec l’aide d’une jeune femme rebelle et perturbée : Lisbeth Salander, le duo réussira à faire lumière sur l’histoire mêlant à la fois scandales financiers et affaires familiales.

Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

Ce polar de l’auteure et romancière française Fred Vargas met en scène 2 personnages : le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg et l’ancien marin breton Joss Le Guern. Pars vite et reviens tard a été doublement primé dans la catégorie roman policier : prix des libraires et le Grand prix des lectrices de Elle. Il s’est même vu adapter au cinéma.

Le commissaire Adamsberg est alarmé par une affaire. On a en effet trouvé, un grand 4 noir, inversé, peint sur les immeubles du 18e arrondissement de Paris. Est-ce une farce, de simples graffitis ou une menace ? De son côté, Joss l’ancien marin ne cesse de recevoir des messages annonçant le retour du fléau de Dieu dans sa boîte aux lettres. Qui se cache derrière toutes ces manigances ? Au fil de l’histoire, il s’avérera que ces 2 faits sont en fait liés et ne forment qu’une même énigme.

La femme en vert d’Arnaldur Indriðason

Entrez dans l’univers étrange et terrifiant d’un nouveau serial Killer en vous aventurant dans ce livre d’Arnaldur Indriðason. Avec cette femme en vert, venu aussi d’Europe du Nord (Islande), drame et histoire ciselée remontant au tempx de la seconde guerre mondiale sont au programme.

Tout commence lorsqu’un bébé de Reykjavik s’est mis à mâchouiller un objet étrange, qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur, qui s’occupe de l’affaire, est alors amené à enquêter sur le sujet. Son investigation le menera jusqu’à une famille ayant vécu sur place pendant la seconde guerre mondiale. Des histoires anciennes referont surface et des cris étouffés perceront sous la glace de l’Islande.